La Ferme pédagogique Marcel Dhénin
Cette petite ferme de ville, destinée aux enfants existe à Lille depuis 1981. Elle a été créée par celui qui lui a donné son nom Marcel Dhénin, initialement à Englos. On y trouve des plantes, mais surtout des animaux: Pigeons, lapins, canards, chats, chiens, vaches et mêmes chevaux de trait.

Cela fait plus de 40 ans qu’on y accueille des enfants qui y découvrent les animaux et un peu la vie dans une ferme. A proximité d’Euralille, c’est à dire en plein centre ville, c’est une bouffée d’air frais qu’on nous propose de respirer. Le enfants y apprennent aussi le respect pour les animaux et pour la nature qui nous entoure.

14 Rue Eugène Jacquet
59800 LILLE

Horaires

Hors Vacances La ferme est ouverte aux particuliers le mercredi : Le matin est consacré aux visites de 10h à 10h45 et de 11h à 11h45. L’après midi est réservé aux visites avec ateliers de 13h30 à 15h30. La ferme est gratuite mais n’oubliez pas de réserver par téléphone au 03 20 55 16 12. Durant les Vacances La ferme est ouverte aux particuliers du lundi au vendredi : Le matin est consacré aux visites de 10h à 10h45 et de 11h à 11h45. L’après midi est réservé aux visites avec ateliers de 13h30 à 15h30. La ferme est gratuite mais n’oubliez pas de réserver par téléphone au 03 20 55 16 12.