Palais des Beaux Arts de Lille, Exposition Finoglio

0

Exposition Finoglio , un Maître du Baroque napolitain – Palais des Beaux Arts de Lille

Jusqu ’au 29 ao ût 2010 – Mis en scène par Alain Fleischer

Pour la première fois en France, le chef d’oeuvre de La Jérusalem délivrée du peintre baroque Paolo Finoglio (1590 – 1645) est exposé dans l’Atrium, dans une mise en scène contemporaine originale signée de l’artiste plasticien Alain Fleischer.

Inspirée de l’oeuvre épique du poète italien Torquato Tasso (1544-1595) – dit Le Tasse en
    français, la suite décline les exploits chevaleresques et les prodiges spectaculaires des
    héros de la première croisade.

Cet événement fait l’objet d’un échange avec la ville de Conversano (Italie, région des Pouilles)
    qui accueille, dans le même temps, 22 oeuvres de la collection italienne du musée. A découvrir au 1er étage : Italies baroques, accrochage temporaire de dessins et de photographies (Galerie italienne).

Tarifs : 7e – 5e (billet unique collections + expositions)

Cette exposition est organisée par le Palais des Beaux-Arts / Ville de Lille, en partenariat avec la Ville de Conversano (Pinacoteca Paolo Domenico Finoglio) et le Ministère de la culture italien (Ministero per i Beni e le Attivita’ Culturali)

Elle a été réalisée grâce au mécénat de la Caisse d’Epargne Nord France Europe et de Grant Thornton. Elle a pour partenaire media Télérama.

(source: Mairie de Lille)