Lille plage 2012

Informations générales

Ouvert du mardi au vendredi de 14h à 19h, les week ends de 12h à 19h.
    Pour les groupes sur réservations de 9h30 à 12h du mardi au vendredi.
    Ouvert les jours fériés.
    Entrée gratuite.

Lille Plage: Informations pratiques / Confort

> A votre disposition sur le site : cabines de plages, petite restauration, mini club (3-5 ans),
    > Venez comme à la plage, il n’y a pas de casier,
    > Accessible aux personnes handicapées,
    > Activités sportives,
    > Espace raquette, beach volley, beach soccer, pétanque, trampoline,
    > Espace jeux pour les enfants de 3-6 ans,
    > Espaces aquatiques d’environ 700 m², dont une partie ludique pour les enfants (3-5 ans),
    > L’accès aux bassins se fait par séances de 45 minutes. Shorts de bain interdits,
    > Le port du bonnet de bain est obligatoire / prêt sur place,
    > Savonnage obligatoire avant d’accéder aux bassins,
    > La pratique de l’accrobranche est réservée aux enfants de 6 à 12 ans équipés de chaussures fermées et mesurant 1 mètre minimum.

Week-end d’ouverture : LES 7 & 8 JUILLET
    > SAMEDI 7 JUILLET 2012 Ouverture de Lille Plage 2012 à 12h
    > DIMANCHE 8 JUILLET 2012
    Inauguration offi cielle de Lille Plage à 16h en présence de Martine Aubry.
    > Durant le week-end d’ouverture,
    animations avec de la culture urbaine proposées par une association locale.

Semaine 1 : DU 10 AU 15 JUILLET
    THÈME : DANSES URBAINES, HORAIRES : de 15h à 18h
    L’association N’Didance vous propose une découverte des différentes danses urbaines (hip-hop, new style, breakdance…). Les 4 professeurs de l’école animeront des ateliers d’initiation. Les ateliers, très pédagogiques, permettront aux pratiquants de goûter à cette discipline très physique. La journée se
    décomposera en deux ateliers initiation et un atelier spectacle.

Semaine 2 : DU 17 AU 22 JUILLET
    THÈME : BEACH BASKET, HORAIRES : de 15h à 18h30
    Le Lille Métropole Basket vous fait découvrir les joies du Basket sur sable. Sport encore peu répandu, il dispose de règles simples et très ludiques. Des ateliers d’initiation et de perfectionnement seront proposés.
    Les joueurs professionnels feront des apparitions pour apporter leurs conseils lors des ateliers, mais également lors des tournois qui seront organisés durant la semaine.

Semaine 3 : DU 24 AU 27 JUILLET
    THÈME : ATHLÉTISME, HORAIRES : de 15h à 18h30
    La Ligue Nord Pas de Calais d’athlétisme vous propose de pratiquer l’ensemble des disciplines de ce sport : lancer, courir, sauter de façon simple, ludique et pour tous les âges. La ligue dispose d’un matériel mobile conséquent qui s’apparente à un mini stade d’athlétisme dans lequel il sera possible de réaliser des sprints, des relais, du saut en longueur, des haies…

Semaine 4 : DU 31 JUILLET AU 5 AOÛT
    THÈME : ANIMATIONS AQUATIQUES, HORAIRES : de 15h à 18h30
    Les maîtres nageurs de la ville vous ont concocté un programme complet d’animations ludiques. Il sera possible d’y pratiquer du water polo, de la nage sportive et du volley-ball. A noter que le jeudi 2 août des baptêmes de plongée* seront effectuées de 14h à 15h30 par l’association « Aqua Dive ». A destination des familles, une grande chasse aux trésors sera organisée le samedi et un parcours d’obstacles le dimanche.
    * Sous réserve de la délivrance d’une autorisation parentale pour les mineurs.

Semaine 5 : DU 7 AU 12 AOÛT
    THÈME : BEACH RUGBY, HORAIRES : de 15h à 18h30
    Animé par le Lille Métropole Rugby, le Beach rugby est une activité estivale très plaisante. A base de touché, cette discipline reprend les grandes règles du rugby en associant certaines bases du football américain telle que des possessions de ballon limitées. Pour permettre de développer certaines techniques, les animateurs disposeront de structures gonfl ables ludiques, type initiation au plaquage.

Semaine 6 : DU 16 AU 19 AOÛT
    THÈME : BEACH SOCCER, HORAIRES : de 14h à 19h
    Activité incontournable sur Lille Plage, le Beach Soccer sera présent grâce à la Ligue Nord Pas de Calais. Cette dernière apportera ses structures gonfl ables pour y organiser des tournois mais également pour y dispenser des ateliers d’initiation et de perfectionnement de la discipline.

Semaine 7 : DU 21 AU 26 AOÛT
    THÈME : SPORTS DE RAQUETTE, HORAIRES : de 15h à 18h30
    Le Tennis Club Lillois et l’association Fête le mur s’associent pour vous faire vivre une semaine consacrée aux sports de raquette. Il sera possible d’y pratiquer du tennis, du tennis de table, du badminton et du speedminton. Cette dernière étant une pratique hybride du squash et du badminton, idéale pour la pratique sur sable, simple et facilement interprétable par tout le monde.

5 COMMENTS

• Enfin quelques rayons de soleil ! Vite on va en profiter. Pourquoi pas Lille Plage.
        Cool, il y a un petit parking transpole à coté.
        Lille est une grande ville alors les animations doivent sûrement être à la hauteur.
        Dès l’entrée, grosse déception. Oui il y a bien des jeux et quelques animateurs mais l’ambiance n’y est pas. Vraiment tristounette cette plage.
        Faut dire que j’ai déjà gouté le Tourcoing Plage.
        Ils débutent demain à Tourcoing. C’est certain j’irai. Comme on dit ” y a pas photo”