TER Mer, TER vert 2012, voyagez pour 1 euro

Qui peut bénéficier des billets à 1€ ?

Les opérations TER MER et TER VERT sont ouvertes à tous. Pour bénéfi cier du tarif à 1 €, il faut posséder un Pass Régional GRAND’TER valable pour 5 personnes maximum.
    Le Pass Régional GRAND’TER est vendu au prix exceptionnel de 5 € du 25 juin au 26 août 2012. N’oubliez pas de vous munir d’une photo d’identité lors de l’achat du Pass Régional GRAND’TER.

Comment faire pour se déplacer une fois arrivé à destination ?

À votre arrivée en gare, vous pourrez vous rendre sur une multitude de sites touristiques à pied, à vélo ou en bus. Plusieurs sites touristiques sont accessibles rapidement à pied, profi tez-en pour découvrir
    la ville à votre rythme ! Si vous souhaitez vous déplacer à vélo, un service de location de vélos sera disponible dans les gares d’Étaples-Le Touquet, de Calais (vélos en libre service) et de Maubeuge
    (plus d’informations en p.47). Si vous souhaitez vous rendre sur les plages ou vers les sites touristiques « partenaires de l’opération », vous pouvez utiliser les bus spécialement affrétés pour les opérations
    dans les villes de Dunkerque, Calais, Boulogne, Étaples, Rang-du-Fliers, Maubeuge et Fourmies. L’accès à l’ensemble des bus est gratuit sur présentation de votre billet TER MER et TER VERT.

Que faire une fois arrivé à destination ?

Plages, balades à pied ou à vélo, concerts, musées, parc de loisirs, festivals, découverte du territoire… Les acteurs du tourisme se sont mobilisés avec la Région Nord-Pas de Calais pour vous proposer un large choix d’activités dans toutes les communes desservies par les opérations TER MER et TER VERT.

Comment peut-on acheter les billets TER MER et TER VERT ?

Pour acheter vos billets à 1 €, vous devez vous rendre dans la gare de votre choix (plus d’informations sur les gares points de vente des billets sur la carte pages 44/45).

Pour les journées TER MER, les billets seront mis en vente :
    • à partir du lundi 25 juin pour le week-end des 7 et 8 juillet ;
    • à partir du lundi 9 juillet pour le week-end des 21 et 22 juillet ;
    • à partir du lundi 13 août pour le week-end des 25 et 26 août

Pour les journées TER VERT (les 3, 4 et 5 août), les billets seront mis en vente à partir du lundi 23 juillet 2012. Attention, il est conseillé de s’y prendre dès le début de la mise en vente des billets. Le
    nombre de billets émis à 1 € est limité au nombre de places dans les trains.