Lille Plage 2011

Lille Plage 2011Passez l’été à Lille Plage, du 2 juillet au 21 août 2011

Cette année encore, le sable de la plage de Lille est au rendez-vous, alors équipez-vous de vos lunettes de soleil et prenez vos serviettes, puis dirigez-vous Boulevard de Strasbourg à Lille. Cette édition 2011 de Lille Plage vous promet une fois encore un été “paradisiaque”. Au programme, sous le thème de la Nouvelle Zélande, il y aura bien entendu du sable, des baignades et des loisirs culturels, ludiques et sportifs qui seront d’actualité, Lille accueille en effet du 6 au 10 juillet 2011 la 7e édition des Championnats du Monde Cadets d’Athlétisme.

Entrée gratuite, du mardi au vendredi de 14h à 19h, le week-end de 12h à 19h, ouvert les jours fériés.

Le programme officiel:

Samedi 2 juillet 2011 à 15h
    Inauguration officielle de Lille Plage en présence de Martine Aubry, Inauguration placée sous le signe de la musique, avec COMBI COMBO et  l’association
    MAKOPACIFICA, qui nous invite à découvrir le Haka et les danses rituelles des îles pacifiques.

Mardi 5 juillet et mercredi 6 juillet de 15h à 19h et samedi 9 juillet de 14h à 19h
    L’ASSOCIATION DES ETUDIANTS MAHORAIS nous invite à partir en voyage et à rêver en découvrant Mayotte, île de l’océan indien et 101e département français depuis peu, au travers de ses traditions, de sa musique au Djembe et de sa gastronomie.

Du mardi 5 juillet au vendredi 8 juilletde 15h à 17h
    GAËLLE HAPPY nous montre ce qu’il est possible de faire avec simplement quelques ballons et une pompe… Rien que du rêve !

Vendredi 8 juillet à 17h30
    Venez écouter et tombez sous le charme de Laurent Denatte, chanteur de variétés interprétant les plus grands succès français.

Samedi 9 juillet à 12h
    Retrouvez l’association Béju et le carnaval Do Axé ! Entre Lille Plage et la Place de la République. Le carnaval Do Axé est LA parade estivale des amateurs de danses et musiques du monde. Rendezvous à Lille Plage à partir de 12h pour un grand pique-nique. Les carnavaleux en tous genres suivront le cortège à partir de 14h30. Venez déguisés !

Mercredi 13 juillet
    Le livre vient à vous avec le CENTRE SOCIAL DE LA BUSETTE et l’association « PETIT AUX GRANDES OREILLES », avec l’armoire à livres, une création collective accueillant une sélection d’albums illustrés, de petits jeux permettant une découverte ludique de l’univers du livre pour enfant.

Vendredi 15 juillet à 17h
    Le Combi Combo devient la DISKO PARADE : sept artistes musiciens et chanteurs forment ce petit orchestre de rue, au répertoire festif de chansons kitch et thèmes populaires, allant des années 60…aux années disco « à la française ».

Mardi 19 juillet de 14h30 à 16h30
    Dans le cadre de l’opération « les jardins de lecture », la Bibliothèque Municipale sera présente à Lille Plage pour proposer un temps de lecture aux enfants.

Jeudi 21 et vendredi 22 juillet de 14h à 19h
    Grâce à Pascal QUEUNEUTTE, le maquillage maori n’aura plus de secret pour vous et vous pourrez le concevoir vous-même et emporter votre production. Un beau souvenir de Lille Plage !

Samedi 23 juillet à 17h
    Retrouvez la troupe MAKOPACIFICA sur la scène pour une démonstration des danses typiques des îles polynésiennes.

Dimanche 24 juillet de 15h à 17h
    LECTURE DE CONTES Monsieur Matulu, personnage fantastique, haut en couleurs, s’inspirant d’auteurs comme Jean de la Fontaine ou Jaques Prévert, vous propose un spectacle
    musical décalé pour le plus grand plaisir despetits et des grands.

Jeudi 28 et vendredi 29 juillet de 15h à 17h
    Retrouvez plusieurs représentations du CLOWN SIROUY, qui illustre des chansons avec des sketchs rigolos, tout en rappelant les gestes essentiels pour préserver notre planète.

Jeudi 28 et vendredi 29 juillet
    Des animations grand public et des tournois de jeunes sont prévus dans le cadre de la tournée
    d’été 2011 organisée par la ligue Nord Pas de Calais de Football. Animations qui visent à promouvoir la pratique du Football.

Dimanche 7 août de 15h à 17h
    Venez découvrir ou redécouvrir l’ECOLOMEDIA DELL ARTE ! Ils sont quatre et ils ont une folle envie de s’amuser et d’emmener les petits comme les grands dans leur nouveau spectacle de rue. Descendants directs de la Commédia Dell Arte, Arlequin (Arlecchina), Pantalon (Pantalone), Le Capitan (Scaramouche) et Il Dottore (Dottor Balanzone) se nourrissent de fantaisie, d’improvisation et de performances d’acteurs.

Jeudi 11 et vendredi 12 août de 14h à 19h

Atelier tatouage : création d’un masque maori par la pyrogravure avec la possibilité de partir avec sa réalisation.

Dimanche 14 août de 15h à 17h
    EN VERT ET CONTRE ROUGE Dans un cadre dynamique et modulable, deux clowns en voient de toutes les couleurs. L’un se met au vert et l’autre passe au rouge dans un passe-passe délirant où chacun veut prendre l’avantage. Ils s’attirent, se repoussent, se cherchent, se
    trouvent dans un jeu drôle, parfois poétique, teinté de fantaisie burlesque et ponctué de gags visuels.

Mercredi 17 et jeudi 18 août de 14h à 19h
    Exercez-vous à la peinture au pochoir avec Pascal QUEUNEUTTE sur la thématique d’un masque maori signifiant la force et la paix.